Club Corner
Partager le club sur Facebook

Aikikai Montreuil  

Activités sportives du club

Aïkido

Présentation 

L’Aïkido a été fondé en 1925 par Morihei Ueshiba (1883-1969), au fil de ses rencontres auprès de maîtres en arts martiaux, de ses refléxions sur le Budo, et de sa vie d’ascétisme. Il comprit que le vrai Budo n’est pas de vaincre un adversaire par la force mais de garder la paix en ce monde, d’accepter et de favoriser l’épanouissement de tous.
En 1946, les Américains ayant interdit la pratique de tous les arts martiaux au Japon, l’Aïkido fut le premier art martial qui reçut l’autorisation de reprendre la pratique en raison de sa tendance pacifiste. Dès lors, le nombre des élèves ne fit qu’augmenter, et c’est à cette époque que naquit vraiment la forme moderne de l’Aïkido. Le fondateur souhaitant que ses proches élèves découvrent leur propre aikido, il favorisa l’essor de cette discipline dans le monde et en France notamment, en leur recommandant de vivre et d’enseigner dans différents pays.
Le développement de la discipline a été continu depuis lors et s’est effectué au sein de plusieurs courants, dont l’école du BIRANKAÏ de Chiba Sensei dont nous sommes issus.
Il n'existe pas de compétition en Aïkido, ni d'autre but à atteindre que celui d'avancer à son propre rythme, en polissant son corps et en affutant son esprit.
Cours tous niveaux, mains nues et armes. Cour d'essai.

Enseignants 

Joël Bertrand, 5ème dan, shidoin
Cyrille Benoit, 2ème dan, fukushidoin, brevet fédéral

Contact 

Tel : 06.61.50.79.56.
aikikaimontreuil@gmail.com
Facebook / aikikaimontreuil

Horaires des cours d'Aïkido

MARDI
20:30 à 22:30
Lieu : gymnase jean moulin / 16 Avenue Jean Moulin, 93100 Montreuil, …
Niveau : Tout niveau
JEUDI
20:00 à 22:00
Lieu : Espace municipal Diderot 1 / 19 Avenue Walwein, 93100 Montreuil, Fran…
Niveau : Tout niveau
Localisation
Espace municipal Diderot 1
19 Avenue Walwein, 93100 Montreuil, France
gymnase jean moulin
16 Avenue Jean Moulin, 93100 Montreuil, France